MineCrafters Index du Forum

MineCrafters
Rejoignez nous sur le serveur public VeryGame (50slot)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Village - Echoppe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MineCrafters Index du Forum -> Section BTP -> Les propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jamin_K
Citoyen

Masculin
Biffle(s): 51
Moyenne de Biffles: 2,13

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

Hello tout le monde ! 

Alors, y'en a qui vont râler, (saletés d'anarchistes partouzeurs de droite ...) mais j'aimerais ouvrir une petit échoppe en ville (surface 15*15 environ).
Bien, elle sera dans le style de la ville, avec un petit auvent bleu et blanc des plus coquet ...

Je vendrai et achèterai des objets enchantés, donc de quoi se faire de la thune (Je suis blindé là, j'ai l'impression d'être un gros juif XD)

Jamin

EDIT : Même si vous êtes contre le principe d'acheter/vendre, il faut quand même des magasins dans une ville !
------------------------------
"Qu'est-ce qu'on fait dans ce flim Bop ?"

Dernière édition par Jamin_K le Dim 22 Juil - 19:30 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quink
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Biffle(s): 84
Moyenne de Biffles: 1,05

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:51 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

C'est toujours la question de savoir si on met en commun les ressources ou pas, et donc si on se vend des trucs entre nous btw je pense que ça peut même faire l'objet d'un sujet pour qu'on se mette tous d'accord.

Mais si on parle juste d'aspect visuel et de RP je suis pour, comme tu dis il nous faut des magasins. Si en plus ça peut nous rapporter de l'argent à la ville je suis doublement pour. :)

snoopix
Administrateur

Biffle(s): 136
Moyenne de Biffles: 1,17

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:27 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

Je suis aussi pour le fait que es magasins en ville c'est "logique" par contre : 
Qui les exploite ? la ville ? Une personne ? 
A qui ça rapporte ? la ville ? l'exploitant ? 

Voila, moi partant de ce principe, je pense qu'avant de dire ce qu'on fait, il faut dire comme ça se passe. La logique veuille que la ville gagne des sous. Pour se faire, soit nous ouvrons des magasins que nous exploitons, soit nous louons des parcelles à des vendeurs qui les exploitent pour eux.
J'ai pas vraiment d'avis sur la question, toujours est il que je ne suis toujours pas pour qu'on se vendent entre nous des objets. J'ai pas de soucis à miner comme un con pendant toute une journée pour faire du stuff pour un autre donc pour le STAFF c'est normal de s'entre-aider. Pour es visiteurs par contre ^^ là on peut charger la mule 

Jamin_K
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

Ben, le plus logique serait de faire une taxe pour les marchands, après faut voir comment ça peut marcher. Et aussi à qui les marchands doivent la payer.
Moi le problème que j'ai avec la mise en commun, c'est que j'ai toujours des scrupules à prendre des trucs, même si je considère que j'ai apporté pas mal de ressources.
Au moins, si j'achète, je sais que j'ai toute légitimité à me faire une maison en diamant par exemple ! 

Vu que tout le monde est au moins d'accord pour avoir un échoppe (au moins pour la déco), je pense déjà la commencer.

PS : Pour la taxe, on pourrait faire une sorte de TVA : Pour chaque truc vendu, la ville prend 10% par exemple ...

eztec
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Biffle(s): 146
Moyenne de Biffles: 1,18

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:55 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

Alors une échoppe dans la ville non, une échoppe dans un centre commercial oui!

Sinon pour le débat de la vente:
Jusqu'à maintenant on a jamais fait de ventes entre nous, vu qu'on a pour objectif commun la ville, du coup même si je mine 24h 100stacks de pierres et que le lendemain tout est utilisé par quelqu'un d'autre pour un bâtiment, je m'en fous (sauf si j'ai dit les stacks de pierre j'en aurai besoin blabla).

Après on va pas te forcer à faire ce qu'on veut avec tes affaires, je comprends l'idée de vouloir plein d'argent inutile, j'aime aussi. 

Pour la location:

J'adore l'idée mais bon après ça ne marcherait surement pas (des shops gratuits sont dispos dans les maisons au spawn). Du coup faudrait motiver les gens à vouloir avoir un shop et pour ça faudra motiver des clients à passer souvent).

Bref cette idée est à creuser.

Pour le centre commercial
Pour moi c'est un projet interessant et nécessaire, après faut voir qui serait chaud de le faire

Quink
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Biffle(s): 84
Moyenne de Biffles: 1,05

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:11 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Eztec, et du coup c'est vrai qu'un centre commercial est peut être plus judicieux qu'une échoppe. Même si une échoppe reste quand même super jolie ^^

Edit : surtout qu'on est dans une ville et du coup l'échoppe passe encore moins bien que le centre. Du coup on pourrait faire l'échoppe dans le village et le centre comm' dans la ville ? Même si l'échoppe serait juste décorative du coup... Qu'en pensez vous ?

eztec
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Biffle(s): 146
Moyenne de Biffles: 1,18

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:17 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

On s'entend bien là dessus Smile

Jamin_K
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Village - Echoppe Répondre en citant

J'suis pas fan des centres commerciaux, mais c'est vrai que ça colle, je vais donc faire mon échoppe dans le village, mais ce dernier à besoin de grosse restructuration !
Je veux bien m'en occuper en partie, faudrait voir avec Waffle aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Village - Echoppe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MineCrafters Index du Forum -> Section BTP -> Les propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation