MineCrafters Index du Forum

MineCrafters
Rejoignez nous sur le serveur public VeryGame (50slot)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage des ressources, choix des possibilités.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MineCrafters Index du Forum -> Général -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eztec
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Biffle(s): 146
Moyenne de Biffles: 1,18

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:16 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Bon en vue du sondage qui décidera de la règle générale qui sera appliquée pour le partage des ressources au sein de la ville, j'ouvre ce sujet qui permettra à chacun de proposer son avis et sa façon de voir les choses. 

Si vous vous sentez représentés par une des idées déjà postées, ça ne sert à rien de re-proposer la même chose et vous pouvez poster plusieurs idées qui vous viennent en tête.

Pour moi:

Alors faut savoir que je suis entièrement contre la vente d'objets entre nous mais je vais pas imposer mon point de vue au vu de tous ceux qui sont pour, alors voici ce que je propose:

2 Groupes: ceux qui s'en branlent et ceux qui veulent la thune:

Le groupe de ceux qui s'en branlent  bah ils s'en branlent et mettent tout à la banque, avec les coffres accessibles uniquement à ceux qui s'en branlent, ils ont accès à tous les privilèges gratuitement (accès tour à mobs, ferme, ...)

Ceux qui veulent la thune ont accès uniquement à leurs coffres privés et ne peuvent utiliser les privilèges sans payer, la moindre ressource que l'on veut d'eux doit être achetée et pareil pour eux.

Des magasins seront donc mis en place (batiments minecraft avec des shops PAYANTS VIA LOCATION pour ceux qui veulent la thune).

En gros c'est un groupe au système communiste qui cohabite avec quelque chose qui ressemble assez bien à la réalité, pour éviter les problèmes avec de nouveaux citoyens, le groupe des branleurs sera réservé à une période de "test" (d'évaluation de maturité en gros).

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snoopix
Administrateur

Biffle(s): 136
Moyenne de Biffles: 1,17

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

+1 avec cette idée. 

Waffle
Modérateur

Biffle(s): 22
Moyenne de Biffles: 1,10

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:26 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

C'est pas mal comme idée, mais le souci c'est comment les branleurs vont échanger avec ceux qui veulent de la thune?

snoopix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:28 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Les branleurs vendent aux thuneux, et vice et versa

eztec
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:29 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Après pour les branleurs faudrait penser à des comptes de ville, si on vend des laines par exemple, ça revient à qui? A la ville ou au mec qui les tond? Si on vend 5stacks de laine dont 2 qui étaient déjà tondus par qq d'autre?

On tient un compte général de la banque tokienne de la ville ? Du style 

Total: 8000t
quink 5000
eztec 2000
snoop 1000

Ou alors raf? Je serais plutot pour la tenue de compte (ça serait facile, un sujet, on maj quand on a vendu un truc) et ça permettrait d'acheter des objets via les tokens reçus comme ça si les branleurs donnent leur accord

Waffle
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:37 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Ben justement il faudrait donc un compte en commun, si on vend de la laine ça revient à tous les branleurs..

Ensuite je ne vois pas trop là..

snoopix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:41 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Ouai, le compte en commun de TOken c'est bien mais à mettre en place c'est chaud : Il faudrait un autre compte de jeu qui ne sers que de Banque. Genre quand on vends aux non-villeux, on connecte le compte "banque" et on fait la vente. Comme ça tous les Tokens sont sur le meme compte.

Jamin_K
Citoyen

Masculin
Biffle(s): 51
Moyenne de Biffles: 2,13

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:47 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Bon, moi je ferais plus partie des capitalistes, et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir 2 groupes, moi je suis d'accord pour louer les tour à mobs (ce qui est déjà plus ou moins le cas), mais pour les deux mobspawner que j'ai trouvé, on fais quoi ? Je vous les vends ?

Si les anarchistes (ou communistes ...) mettent tout en commun, ils auront beaucoup de thunes, du coup, si moi je vais miner par exemple, et que je mine 12 stack de cobblestone, je vous les vends (sur le coup j'en ai pas besoin. Ensuite, si j'en ai besoin, je vous en rachète, et ainsi de suite. Moi je trouve ça cohérent.

Par contre, pour l'idée de "location", c'est plus compliqué, par exemple, si je ne vais pas sur le serv pendant 2 mois, pourquoi je payerai ? C'est pour ça que j'ai proposé à snoopix de lui filer 10% de mes ventes pour l'utilisation de la tour à mob, c'est plus simple qu'une location régulière. Mais pour les maisons ? Il faudrait plus acheter le terrain.

Ensuite, la question, c'est à qui on vend ou achète les ressources ? Pas à un seul, trop chiant s'il part en vacances à Katmandou, mais si c'est à tout le monde, qu'on veut vendre pour 10 000 T de dirt, et que l'anarchiste qui est là n'a pas 10k, il faudrait peut-être faire un système de dette ...

PS : snoopix, c'est toi qui va payer les 20€ pour racheter le jeu et se connecter sous un autre nick ?
------------------------------
"Qu'est-ce qu'on fait dans ce flim Bop ?"

Visiter le site web du posteur
snoopix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:09 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

C'est pas moi qui paye les 20. Par contre, j'ai l'habitude, sur d'autres jeux, de payer une partie des frais nécessaires au bon fonctionnement d'un groupe (5€ à 4 ça fait 20. 2.5 à 8, ...) Enfin je pense qu'on est assez, et surtout assez matures pour comprendre ça. Par contre, pour ça, ça implique une degré de confiance élevé, car les ID du dit compte serait dispo pour tout le monde (qui a payé) de manière à ce que les transaction ne soient pas bloquées. (Je suis ok pour foutre 5€ pour un compte "Maire de la ville" qui s'occupe des transactions et de la gestion du compte commun)

Ensuite, pour l'idée de la vente des terrains, je pense qu'a terme c'est le but pour les maisons. Mais... comme les magasins génèrent une rente potentielle, la vente n'est pas si rentable que ça pour la ville. D'ou la location. Mais sinon, on peut vendre un terrain spécial magasin, mais bcp plus cher. Et si un type feinte, prends une maison et vends en scred dedans. Bah /ban de la ville. 

A voir. 

Waffle
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Ouai mais racheter un jeu à plusieurs je trouve que ça fait un peu trop juste pour ça quoi...

Ensuite pour les shops il y a un systême de vente automatique ou on clique sur le coffre ça nous donne la ressource et ça nous enlève les tokens.. Donc voir si on peut faire ça?
Mais bon ensuite comment on applique aux communistes? Faire en sorte que ce soit gratuit pour eux?

ça devient vraiment le bordel..

snoopix
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:33 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Puis surtout que le système de coffre donne aux joueurs qui ont posé le système. Pas à la dite ville. 

De plus, je viens de faire une dde sur le fofo du serv pour voir pour acheter des PNJ. Histoire de les foutre dans le centre commercial (5/6magasins tenus par des pnj ça serait énorme je trouve !!!)

eztec
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:57 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Bien prendre en note que les achats/ventes se feront en fonction de la demande (les communistes rachèteront pas d'office tout).

Des terrains seront en vente pour des maisons mais des magasins seront disponibles pour y placer des shops (via le plugin du server) qui eux seront disponibles via location.

Pour le compte banque c'est une bonne idée mais bon.. Après comme dit faut une entière confiance entre chaque membre (pour le moment ça irait mais si d'autres venaient à nous rejoindre, ça deviendrait plus chaud) alors que le système de se partager l'argent protège ces tokens indirectement.

Et comme j'ai dit, un sujet qui tient les comptes de la banque avec tous les pseudos de chacun et le nombre de tokens que chacun possède, on copie colle le message précédant en modifiant son nombre de tokens

eztec
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:59 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Bah les communistes ne se servent pas dans les shops des magasins mais dans les coffres communs.....

eztec
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:02 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Et oubliez pas que c'est un sujet pour proposer des idées, le but c'est pas de dire si on applique ça ou pas

Lunarion
Citoyen

Biffle(s): 3
Moyenne de Biffles: 0,14

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités. Répondre en citant

Comme j'ai la flemme de lire toute les réponse: je veut bien faire le test Very Happy

Je suis quelqun qui s'en branle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2018)    Sujet du message: Partage des ressources, choix des possibilités.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MineCrafters Index du Forum -> Général -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation